Venez nous rencontrer pour mettre un peu plus de nature dans votre environnement...

EUROPE ECOLOGIE DES CANTONS DE LA COTE BLEUE ET MARIGNANE

Le Rove, Ensuès la Redonne, Gignac la Nerthe, Carry le Rouet, Sausset les pins, Châteauneuf les Martigues , Marignane, St Victoret

VENEZ NOUS RENCONTRER POUR METTRE UN PEU PLUS DE NATURE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT !

Pour nous contacter :

eeccotebleuemarignane@gmail.com

tél : 04 42 76 25 40


jeudi 13 octobre 2011

la« journée de l’écologie » Dimanche 2 Octobre, au Parc F Mitterrand

 Une  « journée de l’écologie » a réuni Dimanche 2 Octobre, au Parc F Mitterrand une grande partie des associations militantes de la préservation et de la vigilance autour du respect de la vie  autour du pourtour de l’Etang de Berre  et de la Côte bleue  .

A l’initiative des Ecologistes de Châteauneuf les Martigues , et avec l’ aide de la Municipalité , cette Journée a été un succès ,  le temps radieux était de la partie , et même s’il a détourné beaucoup de gens en direction des plages ,  les stands  et les conférences ont eu beaucoup de visiteurs attentifs
    Nous remercions tous les bénévoles organisés ou individuels qui ont bien voulu agrémenter cette journée de leurs talents.
Nous avons accueilli a cet occasion,40 cyclistes de »La ronde Daniel Campiano » , randonnée qui a effectué un tour de l’ étang de Berre pour honorer la mémoire du  père Daniel .
       Les conférences ont éclairé les populations sur l’écologie marine, l’exploitation des gaz de schiste, le bétonnage intensif des territoires communaux, et la disparition des terres fertiles.
 La santé , l’ utilisation du potentiel hydrique , les énergies nouvelles ,ont suscité un très grand intérêt.
Nous espérons  recommencer cette expérience les années prochaines.
   Le combat pour l’écologie au travers du militantisme associatif, est essentiel pour l’information des populations de notre région, et assurer une vigilance, de tous les jours.
    L’ organisation de telle manifestations est indispensable pour obtenir la compréhension et l’adhésion de nos concitoyens
        Pourquoi ne pas faire de notre commune, avec ses associations militantes, un pôle de référence pour les territoires environnants, en multipliant les rendez vous de manifestations périodiques, autour de la vigilance écologique, et de transformer notre situation écologique  alarmante en  un atout de combativité exemplaire, et un exemple de mobilisation citoyenne pour l’amélioration de la qualité de la vie .    

                                                                       Toomaï  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire