La mairie de Paris vient de lancer une nouvelle campagne, avec pour slogan « Paris met les pollueurs à l’amende », visant à rappeler que tout acte polluant la voie publique est une infraction passible d’amende. De fait, malgré les 400 sanisettes gratuites et les 30 000 corbeilles de rue dont est dotée la capitale, des comportements polluants demeurent. Désormais, toute personne jetant une canette, urinant sur les murs, ou abandonnant un mégot dans les rues de Paris sera passible d’une amende de 35 euros. Les dépôts d’encombrants ou de gravats au moyen d’un véhicule condamnent, en revanche, à une amende de 1500 euros.
Outre cette campagne, la ville a renforcé ses équipes de verbalisation dans chaque arrondissement, mis en place un carnet à souches comme pour les amendes de stationnement et confié aux mairies d’arrondissement le choix des secteurs prioritaires d’intervention. Du 21 au 28 septembre, des actions de sensibilisation et de verbalisation seront menées dans cinq lieux pilotes (1). Des agents municipaux y distribueront des « cartons jaunes » pédagogiques, reproduisant des procès-verbaux. Au cours des jours suivant cette opération, les avertissements deviendront des PV en bonne et due forme.
Venez nous rencontrer pour mettre un peu plus de nature dans votre environnement...
EUROPE ECOLOGIE DES CANTONS DE LA COTE BLEUE ET MARIGNANE
Le Rove, Ensuès la Redonne, Gignac la Nerthe, Carry le Rouet, Sausset les pins, Châteauneuf les Martigues , Marignane, St Victoret
VENEZ NOUS RENCONTRER POUR METTRE UN PEU PLUS DE NATURE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT !
Pour nous contacter :
eeccotebleuemarignane@gmail.com
tél : 04 42 76 25 40
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
chouette
RépondreSupprimereffectivement, si toutes les villes faisaient pareil, je pense que la France serait plus propre !
RépondreSupprimer