Venez nous rencontrer pour mettre un peu plus de nature dans votre environnement...

EUROPE ECOLOGIE DES CANTONS DE LA COTE BLEUE ET MARIGNANE

Le Rove, Ensuès la Redonne, Gignac la Nerthe, Carry le Rouet, Sausset les pins, Châteauneuf les Martigues , Marignane, St Victoret

VENEZ NOUS RENCONTRER POUR METTRE UN PEU PLUS DE NATURE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT !

Pour nous contacter :

eeccotebleuemarignane@gmail.com

tél : 04 42 76 25 40


mardi 17 mai 2011

lettre aux conseillers communautaires

GROUPE LOCAL des Cantons Marignane Côte - Bleue
26, rue de la Salamandre
Châteauneuf les Martigues 13220
Tel : 0442762540                       


                                      à Monsieur Le Conseiller Communautaire


En tant que groupe local EELV des cantons Marignane-Côte Bleue, nous venons vous solliciter sur les conditions des contrats présents et à venir dans la gestion de l’eau et de l’assainissement.

Lors de votre conseil à la MPM, il a été décidé le mois de juin 2011, comme date butoir pour le choix du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement.

Les usagers à ce jour, n’ont aucun élément sur les décisions que vous prendrez. Elles ont pourtant un impact important sur le budget des ménages.

Nous attirons votre attention sur quelques points inacceptables aujourd’hui :

•Les écarts de prix entre les 18 communes de la MPM  (Le prix du m 3 d’eau s’étale de 1,23 à Gémenos, à 3,69 au Rove et 3,15 à Marseille)
•La SEM et la SERAM dégagent tous les ans de confortables bénéfices dont l’essentiel est redistribué à leurs actionnaires
•Le rapport annuel sur le prix et la qualité de l’eau et de l’assainissement, ne rend pas compte des dividendes reçus par les actionnaires
•Les comptes de la délégation ne s’inscrivent pas dans des obligations comptables et suivent un modèle imposé par la fédération professionnelle des Entreprises de l’eau.

Pourtant la MPM est l’autorité organisatrice des services publics de l’eau et de l’assainissement. Elle doit reprendre le contrôle de la gestion financière, de la gestion du patrimoine, de la gestion du personnel des services publics de l’eau et de l’assainissement.

Un bilan complet de l’actuelle délégation de service public est indispensable pour légitimer la décision qui sera prise.

Nous souhaitons donc connaître vos conclusions, votre position, après un bilan comparatif entre l’actuelle délégation et la régie communautaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part pour mieux informer les usagers, nous vous assurons, Monsieur le Conseiller Communautaire, de notre sincère considération.

Les correspondants du groupe local.
Corinne MICHEL-THOMAS André DUCLOT Toomai BOUCHERAT Guy DEFEFRANCE


Copie pour information à :
Eugène Caselli, président de la MPM, aux délégués communautaires d’EELV à MPM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire